Health Platform est un service basé sur Android/Wear OS pour mobile/Montre qui vous aide à collecter et à gérer vos données de santé personnelles générées par diverses applications de santé. Health Platform prend en charge l’API Health Data fournie par Google pour activer les applications de santé pour gérer les données de santé en toute sécurité sur l’appareil. Health Platform prend en charge uniquement les appareils Samsung.
Données de stockage
Les données de Santé mesurées ou enregistrées à partir de diverses applications de santé sur les smartphones ainsi que des montres connectées peuvent être stockées sur Health Platform. (Types de données prises en charge : fréquence cardiaque, saturation en oxygène, glycémie, tension, poids corporel, sommeil, pas, distance parcourue, calories brûlées, information sur l’apport, etc.)
Données de synchronisation
Essayez de définir la synchronisation des données (envoi/réception de données) sur les écrans de paramètres de diverses applications de santé qui prennent en charge Health Platform. Les données de santé stockées sur Health Platform peuvent être partagées avec diverses applications de santé.
Sauvegarde de données
Connectez-vous à votre compte Samsung pour sauvegarder vos données de santé en toute sécurité. Toutes les données de santé collectées sur le serveur ne sont pas utilisées à d’autres fins que des fins de sauvegarde.
Démarrez votre première synchronisation sur Samsung Health !
Environnement de l’utilisation
Health Platform prend en charge uniquement les appareils Samsung.
Samsung Health requiert Android 8.0 (Oreo) ou une version ultérieure.
Les tablettes et certains appareils mobiles ne sont pas pris en charge, et les fonctions détaillées varient selon le pays et la région de résidence de l’utilisateur, son prestataire de réseau, le modèle de son appareil, etc.
Ce service est offert dans environ 70 langues, notamment l’anglais, le français et le chinois, et la version anglaise est fournie pour les régions qui utilisent d’autres langues.
Par défaut, l’autorisation d’accès comme suit est nécessaire pour offrir le service. Dans le cas d’autorisations d’accès facultatives, les fonctions de base du service peuvent être utilisées même en l’absence d’autorisation.
[Autorisation d’accès facultative]
- Activité physique : Permet de compter vos pas ou de détecter vos mouvements
- Capteur de mesure du corps : Permet de mesurer la fréquence cardiaque, l’indice de masse corporelle, l’électrocardiogramme, etc.
- Contacts : Permet de confirmer le statut de connexion au compte Samsung
- Stockage : Permet de télécharger les données de santé à partir du serveur de sauvegarde et les stocker dans votre appareil